Samedi 3 Octobre 2020

Fête de la Science : Encres au Naturel

Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Cette visite-atelier autour de l’utilisation des pigments présents naturellement dans la nature, aboutira à une fabrication manuelle à d’encres végétales.

Nombre de places limité, réservation au 02 35 71 41 50 ou publics1@musees-rouen-normandie.fr

Mercredi 7 Octobre 2020

Fête de la Science : Beauvoisine fête la science

Atelier en famille
Muséum d'Histoire Naturelle / Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Tarif : gratuit

« Biologiste en herbe ! » en continu, gratuit
Le microscope est aujourd’hui indispensable, il permet de comprendre le monde qui nous entoure et de percer les mystères de la nature ! A toi maintenant, de comprendre ce que tu vois sous ces microscopes !

« Enluminure au naturel » en continu, gratuit
Participez à un atelier d’initiation à l’enluminure avec fabrication de couleurs à l’aide de pigments naturels. L’enluminure est l’art de décorer les manuscrits au moyen de couleurs et de métaux en feuille ou en poudre. La nature est partout : nous nous appuierons pour notre atelier sur une représentation de l’enseigne dite de la Bergerie, enseigne de drapier provenant de la rue Grand Pont.

La science s’invite à beauvoisine : gratuit, en continu, parcours scientifique en autonomie dans les deux musées
Viens découvrir comment la nature a inspiré la science !

Stand projet Beauvoisine : voulu comme un musée ouvert sur le monde et ses enjeux contemporains, la vocation du nouveau musée sera de sensibiliser les citoyens à la protection des patrimoines, naturels comme culturels.

L’asso des étudiants en sciences : étudiants en archéologie, biologie…ils vous présentent leurs travaux en lien avec nos collections en quelques minutes seulement !

Nombre de places limité, réservation et renseignements au 02 35 71 41 50 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr

Mercredi 7 Octobre 2020

Ateliers cinéma RMM

Atelier annuel adolescent
Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Thème : À partir d’une photographie ou d’une oeuvre peinte imaginez un ou des scénarios S1 : Visite -découverte

Nombre de places limité, réservation et renseignements au 02 35 71 41 50 ou publics1@musees-rouen-normandie.fr

Mardi 13 Octobre 2020

Fouilles, Fouillez

Midi-musées

Tarif : 3€

Durée : 45 min

Une visite découverte de l'exposition sur les fouilles de la Cathédrale.

Samedi 17 Octobre 2020

Bijoux millefleurs

Atelier ponctuel adulte

Tarif : 8€

Durée : 2h30

A l'occasion du festival Normandie Impressionniste, inspirez vous des créations des artisans antiques et concevez votre trésor au décor de mille fleurs.

Jeudi 22 Octobre 2020 - Vendredi 23 Octobre 2020

WORKSHOP ADULTES : A la manière des retables

Stage adultes

Tarif : 2 jours, 28euros

Durée : 2h30

Les retables racontent leurs histoires en couleurs. Imaginez le votre et peignez sur panneaux de bois  cinq étapes de votre aventure.

Dimanche 25 Octobre 2020

Monstres et Héros

Tarif : Tarif plein : 6.5€ / Tarif réduit : 4.5€

Durée : 3h

Cœur fragile s’abstenir… Nous partons à la recherche des personnages mythologiques et autres animaux fantastiques… De la place de la Cathédrale au musée des Antiquités… vous risquez d’en croiser plusieurs !
Rendez-vous à l’Office de tourisme, 25 place de la cathédrale, Rouen

Mercredi 28 Octobre 2020

Château fantomatique : décor ton pavé

Atelier en famille

Tarif : 4€

Durée : 1h30

Marchez sur les traces des femmes et des hommes du Moyen-Age. Sur les pavés, une multitude de décor de châteaux, blasons, créatures naturelles et fantastiques vous inspireront pour réaliser un pavé original.

Samedi 31 Octobre 2020

Visite funèbre

Visite Insolite

Tarif : 3,50€