Autour de l’exposition « L’herbier secret de Giverny, Claude Monet et Jean-Pierre Hoschedé en herboristes »

Jeudi 13 Août 2020

Atelier enfants

Visites amusées, pour les enfants : Mini botaniste : visite ludique (5-8 ans)
Muséum d'Histoire Naturelle - Musées Beauvoisine

Les végétaux sont des êtres vivants, mais comment fonctionnent-ils et comment sont-ils faits ? Après une découverte de l’exposition "l'herbier secret de Giverny", nous irons observer la biodiversité dans le square, au cœur de la nature, (sous réserve de conditions climatiques ou dans les galeries du Muséum). Lors de cette visite ludique, suivie d’un conte, nous mettrons nos sens en éveil : la vue, l’ouïe, le toucher et même l’odorat !

Nombre de places limité réservation obligatoire au 0235714150 ou  sur publics2@musees-rouen-normandie.fr

D’autres ateliers vous sont également proposés pour explorer le végétal autour des collections d’antiquités :

Visite contée Papyrus éternel : légendes d’Egypte (6-11 ans)

26 aout à 14h30

Pars à la découverte des plantes et des Dieux d’Egypte à travers cette visite contée dans les collections du Musée des Antiquités.

Nombre de places limité, réservation obligatoire au 0235985510 ou sur publics1@musees-rouen-normandie.fr