Fête de la Science : Beauvoisine fête la science

Muséum d'Histoire Naturelle / Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Tarif : gratuit

« Biologiste en herbe ! » en continu, gratuit
Le microscope est aujourd’hui indispensable, il permet de comprendre le monde qui nous entoure et de percer les mystères de la nature ! A toi maintenant, de comprendre ce que tu vois sous ces microscopes !

« Enluminure au naturel » en continu, gratuit
Participez à un atelier d’initiation à l’enluminure avec fabrication de couleurs à l’aide de pigments naturels. L’enluminure est l’art de décorer les manuscrits au moyen de couleurs et de métaux en feuille ou en poudre. La nature est partout : nous nous appuierons pour notre atelier sur une représentation de l’enseigne dite de la Bergerie, enseigne de drapier provenant de la rue Grand Pont.

La science s’invite à beauvoisine : gratuit, en continu, parcours scientifique en autonomie dans les deux musées
Viens découvrir comment la nature a inspiré la science !

Stand projet Beauvoisine : voulu comme un musée ouvert sur le monde et ses enjeux contemporains, la vocation du nouveau musée sera de sensibiliser les citoyens à la protection des patrimoines, naturels comme culturels.

L’asso des étudiants en sciences : étudiants en archéologie, biologie…ils vous présentent leurs travaux en lien avec nos collections en quelques minutes seulement !

Nombre de places limité, réservation et renseignements au 02 35 71 41 50 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr