Trésors Enluminés de Normandie, une (re)découverte

Exposition du 9 Décembre 2016 - 19 Mars 2017

Labellisée Exposition d’Intérêt National

L’exposition Trésors enluminés de Normandie, une (re)découverte présentée au musée des Antiquités fait découvrir une facette méconnue des collections médiévales et Renaissance des musées et collections normandes.

L’exposition s’attache aux grandes évolutions stylistiques de l’enluminure, de la simple somptuosité de la lettre ornée à la véritable peinture de manuscrit, ainsi qu’aux différents usages du livre et de l’illustration.

Musée des Antiquités

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h15 et de 13h30 à 17h30. Le dimanche de 14h à 18h.
Les groupes en visite ou en atelier avec conférencier peuvent être accueillis le matin de 10h à 12h.

Fermé le lundi et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre.

Tarif : 4 €

Renseignements :  02 35 98 55 10 - publics1@musees-rouen-normandie.fr