Aller au contenu principal

Rouen souterrain

21 Mai 2016 - 17 Septembre 2016
Rouen souterrain

Rouen souterrain 1 : Les fouilles de la rue aux Ours
21 mai– 18 septembre 2016


Une vitrine d'actualité gratuite et ouverte à tous !
Pour la valorisation des différentes fouilles effectuées à Rouen, le musée des Antiquités propose un nouveau concept de « vitrine d‘actualité » dont l’objectif est de présenter les résultats des fouilles de la rue Pouchet et de la rue du Donjon effectuées en 2013 et 2015.

Ainsi, pour ce 1er volet qui se tient du 21 mai au 18 septembre 2016, est mis à l’honneur l'opération d'archéologie préventive menée par l'Inrap durant le troisième trimestre 2009 avant la construction d'un immeuble d'habitation entre la rue aux Ours et la rue du Fardeau à Rouen. La parcelle étudiée se trouve dans le centre historique de la ville, au sud-ouest de la cathédrale et à environ 250 m au nord de la Seine.

Pour l’occasion, petits et grands sont invités à découvrir les différentes facettes du métier d’archéologue à travers les premiers vestiges livrés par la fouille, datés entre le Ier siècle et le IIIème siècle de notre ère. Cette fouille permet de mieux appréhender l’organisation, le processus d‘urbanisation les activités pratiquées et surtout la chronologie de cette agglomération antique. À travers les structures mises au jour, la fouille livre des vestiges qui éclairent l’occupation du quartier. Cette longue expérience nous confère un capital de connaissances régionales uniques.

 

 

 

MUSÉE DES ANTIQUITÉS
198, rue Beauvoisine ou rue Louis Ricard - 76 000 Rouen
Ouvert du mardi au samedi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 18h.
Fermé le lundi et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre.
Accès libre aux collections permanentes.

Tél. : 02 35 98 55 10
E-mail : info@musees-rouen-normandie.fr
Pour des réservations : publics1@musees-rouen-normandie.fr

 

Cette présentation de la fouille est réalisée en partenariat avec l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) et le SRA (Service Régional d’Archéologie).

Expositions

Agenda

Inscription Newsletter