Le temps des collections 8 : Trésors et mystères

29 Novembre 2019 - 24 Février 2020
Le temps des collections 8 : Trésors et mystères

Choux, hiboux, cailloux, la biodiversité dévoilée !

Gratuit pour toute la famille !

Huitième édition déjà pour Le Temps des Collections ! Ou comment, année après année, découvrir nos bien communs sous un nouveau jour. Thème de l’année : Trésors et Secrets. Pour pénétrer dans le secret des œuvres, et s’interroger : qu’est-ce qu’un trésor ? Dans ce grand dévoilement, le musée Beauvoisine se dessine et se livre. Un pari, celui de parler simplement à petits et grands de choses compliquées qui nous concernent. Venez tester ces nouvelles approches ! C’est maintenant que Beauvoisine s’invente.

Parler de biodiversité aux enfants et aux parents, en puisant dans les collections des huit musées métropolitains, utiliser un langage accessible à tous, le jeu et l’expérience pour aborder des notions scientifiques, faire du visiteur un acteur de la défense de l’environnement, voilà l’enjeu de cette exposition qui préfigure la future Galerie des enfants du musée Beauvoisine. Cette exposition sera l’occasion d’explorer et d’accroître la relation entre visiteurs-enfants et visiteurs-adultes pour inverser le rapport traditionnel adulte-enfant : l’adulte est invité à se laisser guider par l’enfant et par sa propre compréhension du sujet et des collections exposées ! Car ce qui fait le musée, c’est autant les connaissances apprises que l’expérience d’avoir passé ensemble un moment joyeux, créatif et détendu !

Inscription Newsletter